[Fils des brumes 3] le héros des siècles by Brandon Sanderson

[Fils des brumes 3] le héros des siècles by Brandon Sanderson

Auteur:Brandon Sanderson [Sanderson, Brandon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782360510139
Publié: 2009-04-27T22:00:00+00:00


La fumée s’échappait des fenêtres du bâtiment condamné. Sazed patientait avec Allrianne et Brise à l’arrière d’une foule grave. Les gens observaient un curieux silence tout en regardant les flammes s’emparer de leur trophée. Peut-être devinaient-ils la vérité.

À savoir, qu’ils auraient pu être capturés et tués aussi facilement que les pauvres diables en train de mourir à l’intérieur.

— À quelle vitesse l’histoire se répète, murmura Sazed. Il n’y a pas si longtemps, les gens étaient obligés de regarder le Seigneur Maître décapiter des innocents. Et voilà que nous nous infligeons la même chose.

Silence. Des cris surgirent du bâtiment. Les hurlements des mourants.

— Kelsier avait tort, déclara Brise.

Sazed se retourna, songeur.

— Il accusait les nobles, poursuivit Brise. Il croyait que ces choses-là ne se produiraient plus si nous nous débarrassions d’eux.

Sazed hocha la tête. Puis, curieusement, la foule commença à s’agiter, à remuer, à murmurer. Et Sazed se surprit à lui donner raison. Il fallait agir contre ces atrocités. Pourquoi personne ne se battait-il ? Quellion se tenait là, entouré de ses hommes si fiers vêtus de rouge. Sazed serra les dents, soudain furieux.

— Allrianne, ma chère, dit Brise, ce n’est pas le moment.

Sazed sursauta. Il se retourna pour regarder la jeune femme. Elle pleurait.

Par les dieux oubliés, songea Sazed, qui reconnut soudain son influence sur ses émotions alors qu’elle les exaltait pour le mettre en colère contre Quellion. Elle est aussi douée que Brise.

— Pourquoi ? demanda-t-elle. Il le mérite. Je pourrais pousser cette foule à le tailler en pièces.

— Et son second prendrait le pouvoir, répondit Brise, puis exécuterait ces gens. Nous ne nous sommes pas assez préparés.

— On dirait que tu ne finis jamais de te préparer, Brise, lâcha-t-elle d’un ton cassant.

— Ces choses-là nécessitent…

— Attendez, dit Sazed en levant la main.

Il regardait le bâtiment, sourcils froncés. L’une des fenêtres condamnées – située en hauteur, au niveau d’une mansarde sous le toit – paraissait trembler.

— Regardez ! leur dit Sazed. Là !

Brise haussa un sourcil.

— Peut-être que notre Dieu des Flammes s’apprête à faire une apparition, hein ? (Il sourit de cette idée qu’il jugeait visiblement ridicule.) Je me demande ce que nous étions censés apprendre de cette affreuse petite expérience. Personnellement, je crois que les hommes qui nous ont envoyés ici ne savaient pas ce qu’ils…

L’une des planches jaillit soudain de la fenêtre, tournoyant dans les airs, suivie d’un panache de fumée. Puis la vitre éclata.

Une silhouette vêtue de couleurs sombres bondit à travers les débris de planches fumantes et atterrit sur le toit. Sa longue cape semblait brûler par endroits, et elle portait quelque chose dans ses bras. Un enfant. La silhouette se précipita le long du toit en flammes, puis bondit à l’avant du bâtiment et tomba jusqu’à terre avec de la fumée dans son sillage.

Il atterrit avec la grâce d’un homme qui brûle du potin, sans trébucher malgré cette chute de deux étages, tandis que sa cape enflammée se gonflait autour de lui. Les gens reculèrent sous l’effet de la surprise et Quellion pivota, stupéfait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.